Censure

Tougué/Lancement des travaux d’entretien de la piste Koumbama-Kollet Centre-Kouratongo

Les travaux d’entretien mécanisé périodique de la piste Koumbama-Kollet Centre, Commune Rurale (CR) de Kouratongo, préfecture de Tougué, ont été lancés, dimanche, 21 décembre, par le Gouverneur de la Région Administrative (RA) de Labé, Sadou Keita. 

Ces travaux de désenclavement, répondant aux besoins exprimés par la population à la base, se situent dans le cadre du soutien au programme de société du Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé, dit-on.

Le coût de réalisation des travaux de cette piste de 20 km500, plus la construction de plusieurs ouvrages de franchissement, s’élève à 1 milliard 996 millions 975 mille francs guinéens, a-t-on indiqué.

Lesdits travaux sont confiés aux entreprises GUISETRA et ALICE Guinée pour un délai d’exécution de 5 mois, à compter du 1er décembre 2014, sous le contrôle du Bureau Régional des Pistes Rurales (BRPR) de Labé.

Une fois réalisée, cette piste rurale permettra la mobilité entre les CR et les Districts ; l’amélioration de l’accès aux zones de production ; la commercialisation des produits agricoles, d’élevage et artisanaux puis la réduction des effets pervers de la pauvreté, assurant ainsi une augmentation de revenu de la couche vulnérable.

La population de Koumbama et ses voisines se sont fortement mobilisées pour  exprimer leur remerciement, reconnaissance au gouvernement, ainsi que leur adhésion et accompagnement au programme du président Alpha Condé.

Elles ont aussi sollicité la poursuite des actions de ré-profilage des routes, d’adduction d’eau, de l’électricité et d’appui à l’Association pour le Développement de Koumbama (ADEKO).

Dans leurs discours respectifs, le préfet de Tougué, Aboubacar Barry et le gouverneur de la RA de Labé, Sadou Keïta, ont dit leur satisfaction à l’endroit de Koumbama, pour ces actions de développement fortement appuyées par les fils du terroir.

AGP

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.