Du 1er au 5 mai prochain, la Guinée sera au centre des travaux de la 38ème convention-congrès du District Multiple 403 du Lions club international. Cet événement qui se tiendra à Conakry pendant ces cinq (5) jours, réunira, selon les organisateurs, environ 1 000 à 1 500 délégués venant de 21 pays africains, mais aussi des instances dirigeantes du mouvement, venant de l’Europe, de l’Amérique et du Pakistan.

Pour annoncer les couleurs de cet événement qui est une première en Guinée, la commission d’organisation était face à la presse, ce vendredi 26 avril, dans un réceptif hôtelier de la place. Selon la présidente de la commission, Mbalou Cissé, « la convention est aussi l’occasion d’introniser les nouveaux Gouverneurs, et cette année, la Guinée aura l’honneur introniser la première femme (une Guinéenne) au poste de Gouverneur du district 403 A1, composé de huit (8) pays qui sont la Guinée, le Cap-Vert, le Mali, le Sénégal, la Guinée Bissau, la Gambie, la Mauritanie et le Niger », a-t-elle laissé entendre.

La convention-congrès « coco Conakry 2019″ a pour objectif, selon les organisateurs, de « donner de la visibilité aux actions de service du Lions club international en faveur des propositions vulnérables de Guinée ; attirer de nouveaux donateurs ; favoriser la prise en charge des besoins des propositions par les partenaires étrangers et autres bienfaiteurs ; valoriser les acquis touristiques, culturels et les potentialités économiques du pays et renforcer la solidarité et l’action sociale ».

Outre la constitution de trois grands centres ophtalmologiques à Faranah, Nzérékoré et Kankan, la constitution d’une maison du diabète, les Lions de Guinée ont mené des actions au quotidien, en faveur des personnes vulnérables, dans les domaines de la lutte contre la faim, la cécité, le cancer, le diabète, la protection de l’environnement, la promotion des jeunes et des femmes, ainsi que les collectivités villageoises.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici