Après les étapes des Communes Rurales (CR) de Banko, Konindou et Bissikirima, le président de la République de Guinée, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, est arrivé lundi, 08 juin 2015, dans l’après-midi, dans la Commune Urbaine (CU) de Dabola, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP dans la circonscription.

Le président de la République était accompagné du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Général Bouréma Condé, du gouverneur de la Région Administrative (RA) de Faranah, Raoul Camara, du préfet  de Dabola, Ibrahima  Sy  Savané et son cabinet, ainsi que des présidents des CR et des sous-préfets.

Recevant le premier magistrat du pays, le maire de la CU de Dabola, Aboubacar Demba Sankhon, a énuméré quelques actions de développement du gouvernement de la 3ème République, notamment la dotation des préfectures et sous-préfectures en lampadaires et la fourniture d’intrants agricoles aux paysans.

Par ailleurs, le maire de la CU a posé au chef de l’Etat, des doléances à savoir, l’acquisition d’une Radio Communautaire au niveau de sa commune, la construction d’un Stade omnisport pour la jeunesse, la réhabilitation de l’antenne de la Radio nationale, ainsi que la finition de la Grande Mosquée de Dabola, en chantier depuis des mois.

Tellement enchantée, la jeunesse a tenté de s’approcher jusqu’à 2m du président de la République, créant ainsi un moment de désordre qui a été vite maitrisé.

C’est de là, que PR Condé a rendu une visite de courtoisie aux notabilités de Dabola.

Après un tour d’horizon de l’actualité nationale et internationale, le président Alpha Condé a encouragé et remercié les jeunes, femmes et sages de Dabola, pour la lutte qu’ils ne cessent de mener au profit du RPG arc-en-ciel.

Pendant que le chef de l’Etat prenait son bain de foule, les jeunes, femmes et mêmes des responsables politiques, rythmaient en chœur : «Pr Alpha Condé est égal à deux (2) mandats, Pr Alpha Condé, une fierté nationale, après lui c’est lui…»

A ce jour, de grands projets de développement sont envisagés dans la préfecture de Dabola. Il s’agit entre autres, de l’aménagement du fleuve Tinkisso 2 pour régler définitivement la desserte en courant électrique, même pendant les mois de mars, avril et mai, de la construction d’un aérodrome au quartier Baniré, de l’extension du réseau électrique et celui d’adduction d’eau au centre urbain.

Avant de quitter le Dabola, le président de la République, Pr Alpha Condé, a effectué une visite de terrain à l’Huilerie de Dabola, dont la relance fait partie de ses priorités.

AGP

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici