Après avoir visité la voirie de la commune urbaine de Siguiri, ce vendredi 18 mai, le ministre Moustapha Naité et sa suite ont pris la route de Kankan-Mandiana. Là aussi, le travail semble avancer à un rythme satisfaisant.

« Tout se passe comme prévu, dans la mesure où l’entreprise a même démarré les travaux avant d’obtenir l’ordre de service. Ce qui prouve à suffisance que l’entreprise est vraiment décidée à finir ces travaux dans les délais », a déclaré Zamah Bah, chef contrôle du chantier.

Poursuivant son intervention, M. Zamah soutient que : « Pour le moment, du point de vue qualité, nous n’avons pas de reproche à faire à l’entreprise, dans la mesure où elle est en train d’effectuer tous les contrôles internes qu’elle soumet à la mission de contrôle. Et nous, chaque fois qu’on a une demande de réception, il faudrait qu’elle soit accompagnée des fiches de contrôle interne de l’entreprise. Et ça, l’entreprise s’acquitte absolument de cette tâche, conformément aux cahiers des prescriptions techniques ».

Mohamed Lamine Doumbouya, le préfet de Mandiana, présent sur les lieux, déclare : « En tant qu’autorité administrative, on ne peut que se réjouir de l’avancée de la route. Depuis la reprise des travaux ces derniers temps, nous constatons que le travail évolue avec une allure satisfaisante ».

Prenant la parole, sourire aux lèvres, le chef du département des Travaux publics s’est félicité du niveau d’avancement des travaux de la route, avant d’exprimer son souhait de voir du bitume sur cette route. « Nous sommes heureux de constater que les travaux évoluent à une allure assez remarquable. Déjà, le terrassement est totalement fini sur les premiers 45 km. Ce qui est à féliciter (…) », s’est félicité Moustapha Naité. 

Bhoye Barry envoyé spécial pour guinee7.com

00224 628 705 199

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici