Au lendemain de la nomination de Kassory Fofana, comme Premier ministre, notre rédaction a fait réagir, Bah Oury, vice-président exclu de l’UFDG par rapport à cette nomination. Selon lui, cette nomination est une suite logique d’une bonne collaboration avec le président.

Guinee7.com :  M. Kasory Fofana vient d’être nommé comme Premier ministre, quelle est votre réaction ?

Bah Oury : Je considère que c’est une suite logique d’une longue collaboration qu’il a eue à développer avec le président Alpha Condé. Il a contribué à la réussite de la signature de l’accord avec la Chine qui a permis à la Guinée d’obtenir une possibilité de financement à la hauteur de 20 milliards de dollars. Comme vous le savez, les infrastructures constituent la politique structurant et diplomatique du président Alpha Condé.

Bientôt le gouvernement sera formé, est-ce que quand on vous fait appelle, vous allez répondre ?

(Rire). Attendez ! Vous savez la formation d’un gouvernement ne se fait pas comme dire on va faire une campagne électorale. C’est le président de la République et son Premier ministre qui choisissent les hommes et les femmes qu’ils considèrent peuvent contribuer à la réussite de la mission du gouvernement, ce n’est une question de dire moi, moi, non ce n’est pas comme ça.

Si toutefois vous êtes consulté, allez-vous accepter de travailler avec eux ?

Avant de répondre à cette question il faut attendre d’être consulté

Votre mot de la fin

Je souhaite bonne chance à Dr Kasory Fofana, je pense que le pays a besoin d’avoir une équipe gouvernementale qui pourra redonner confiance à la population et qui pourra résoudre les préoccupations à la demande sociale.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Publicités

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici