La nouvelle a été annoncée sur les médias publics, ce lundi 6 Juin, la circulation sur l’autoroute Fidel Castro connaîtra, à partir de ce mardi, des perturbations, et pour deux semaines. Le désagrément est causé par l’exécution par le Génie militaire, d’un ouvrage de franchissement au niveau de Dabondi, face nouveau centre commercial.

«C’est un travail d’utilité publique et on sait que ce canal a été toujours un problème (pour les usagers de route pendant la saison des pluies, NDRL). Alors, ce soir nous avons décidé de bloquer la route à partir de Danbondi, pendant deux semaines jusqu’à la fin des travaux», a indiqué Abass Camara, DG, de la société qui exécute les travaux de construction d’un super marché.

La police routière rassure tout de même.

«Si toutefois les usagers nous écoutent, il n’y aura pas d’embouteillages parce que nous avons mis tout sur place. La déviation sera faite et il y aura des barrières puis les policiers seront là pour les orienter. Ce n’est qu’un petit tronçon qui ne fera même pas un kilomètre de déviation. Vous rentrez par une entrée pour ressortir de l’autre côté pour reprendre la circulation. Mais tout cela doit être fait dans l’ordre, dans le respect et dans la discipline», a dit le commandant Ibrahima Sory Touré, commissaire spécial de la sécurité routière de Matam.

Ismaël Sylla pour Guinee7.com

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici