Les travaux de réhabilitation et de construction de la voirie urbaine ont été lancés en début de semaine, dans la préfecture de Mamou (Moyenne Guinée), au compte de la célébration tournante des festivités marquant l’Indépendance nationale, pour un coût estimé à un peu plus de 61 milliards de francs guinéens, financés par le Budget National de Développement (BND),  a  rapporté l’AGP sur place.

Depuis le choix de la préfecture de Mamou, chef-lieu de Région Administrative (RA), pour abriter les festivités du 56ème Anniversaire de l’Indépendance de la République de Guinée, la ville-carrefour change de visage chaque jour. De nombreuses infrastructures d’intérêt collectif sont en train d’être réalisées à la satisfaction générale des populations.

Ce sont entre autres, la construction de la Place de l’Indépendance, la Maison des Jeunes, le complexe Lycée/Collège, le Centre d’Accueil, les bureaux et logements destinés au chef de service de la Police et de la Gendarmerie, la  rénovation des Blocs administratifs du Gouvernorat, de la Préfecture, de la Mairie ainsi que la construction d’un complexe sportif (Basketball, Volleyball et Football…).

En ce moment, les regards sont focalisés sur l’exécution des travaux de réhabilitation et de construction des 15km de voirie urbaine, par l’entreprise HENAN-Chine, pour un délai contractuel de 10 mois, sous le contrôle des Directions préfectorale et régionale de Travaux Publics de Mamou.

AGP

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici