Se contenant en aller d’un match nul (0-0) à Kitwe (Zambie) il y a plus d’une semaine, le Club athlétique de Bizerte (Tunisie) s’est éliminé dimanche des 8èmes de finales de la coupe de la CAF (Confédération africaine de Football) en faisant un autre match nul (1-1) face à Nkana FC.

Sur sa pelouse et devant son public à Bizerte (extrême nord tunisien), le CAB (Club athlétique de Bizerte) a ouvert la mise avant que son adversaire zambien n’égalise à la 80è minute du jeu sur penalty fortement contesté par les Tunisiens.

Le jeune tunisien Adam Rjaibi a raté un penalty à la 47e minute qui aurait dû, une fois transformé, renverser les calculs en faveurs des Tunisiens, d’après les premiers commentaires après le sifflet final de l’arbitre algérien Mohamed Bennouza.

Deuxième représentant du football tunisien dans cette compétition africaine, l’Etoile sportive du Sahel a réussi là où le CAB a échoué en réservant une place à la phase des groupes en s’imposant dimanche à Sousse (province balnéaire sur les côtes-est de la Tunisie) face à Horoya Conakry de Guinée sur le score de 1-0.

Réalisé par Hamza Lahmar à la 83e minute, l’unique but de l’Etoile sportive du Sahel a permis aux Tunisiens de prendre part au prochain tour dont le tirage au sort aurait lieu mardi au Caire en Egypte, selon certains médias tunisiens.

Xinhua

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici