Neuf (09) personnes, dont trois (03) enseignants, cinq (05) étudiants diplômés et un (01) candidat au Baccalauréat Unique Session 2016, ont été condamnés, mardi, 12 juillet 2016, par la Justice de Paix de la préfecture de Coyah, à trois (03) mois de prison ferme et au paiement de 50 mille francs guinéens d’amende chacun, rapporte l’AGP.

Ces condamnés ont été «retenus dans les liens de culpabilité de tentative de fraude lors de l’épreuve de Mathématiques du lundi, 11 juillet 2016», au compte  du Baccalauréat Session 2016.

Ils étaient au nombre de 11 accusés à comparaître à la barre, deux (02) ont été acquittés, faute de preuve.

A rappeler, que les services de renseignements de la police de Coyah avaient procédé, lundi, 11 juillet, à l’arrestation de trois professeurs de Mathématiques des étudiants et un candidat au Baccalauréat. Ce dernier qui est sorti de la salle d’examen sans  autorisation, pour aller filer le sujet de mathématiques à ces professeurs retranchés dans une Ecole Franco-arabe non loin de son centre d’examen.

Source : AGP

Publicités

1 COMMENTAIRE

  1. Du grand n’importe quoi ! Ainsi va la Guinée, on triche, on triche et on veut faire évoluer ce pays. Ces gens condamnés seront en première ligne demain pour contester tout….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici