Le siège du parti au pouvoir, sis au quartier Gbessia, était rempli ce samedi 20 avril, suite à un appel à mobilisation lancé par les femmes responsables, militantes, partisanes du RPG arc-en-ciel. Au-delà de cette présence massive, il y a eu la présence très remarquée de la Première dame de la république, Hadja Djènè Condé, du président de l’assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, de plusieurs anciens et actuels ministres.

Hadja Ma Keita

Après avoir décliné quelques avancées en matière d’actes posés pour l’émancipation des femmes, jeunes et de la Guinée en général, comme : « l’accès au crédit à travers les MUFFA et la gratuité de la césarienne, promotion des jeunes. »  Mme Hadja Ma Keita a déclarée qu’: « en guise de reconnaissance à tous les efforts, nous femmes responsables, militantes, partisanes du RPG arc-en-ciel avions décidé

Honorable Kory Koundiano

d’organiser cette mobilisation de soutien en votre faveur, cet événement que nous avons bien voulu mettre sous le haut patronage de votre chère épouse Hadja Djènè Kaba Condé est pour nous un symbole de solidarité féminine mais aussi une manifestation de fidélité des idéaux basés sur la paix, le développement et la démocratie. Nous les femmes, nous étions avec vous hier, nous sommes avec vous aujourd’hui nous serons avec vous demain inchallah., les Guinéens et nous, nous affirmons sans ambages votre bilan positif. C’est pour cela nous disons oui à la nouvelle constitution, oui au référendum. Vous pouvez compter sur nous. En tout lieu et en toute circonstance. »

Saloum Cissé

A son tour, l’honorable Saloum Cissé, membre du bureau politique national du parti a répondu en ces termes : « cette mobilisation prouve à suffisance que le RPG se porte bien. » avant de poursuivre en disant : « soyez rassurés que le programme que le président de la République s’est assigné, il ne sera pas distrait. Il va continuer son élan d’envol pour faire de la Guinée un havre de paix et unir les Guinéens. La Guinée est une famille qui ne sera jamais divisée. »

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici