Censure

En 2020, l’UFDG n’exclut pas la prise du pouvoir par la force

Ousmane Gaoual Diallo, député, conseiller politique du président de l’UFDG, principal parti de l’opposition, a rompu le long silence qu’il observait depuis un bon moment, pour s’exprimer sur la future présidentielle.

Lors de l’assemblée ordinaire de son parti, ce samedi 4 mai, Ousmane Gaoual indique que ‘‘personne ne nourrit un seul instant l’idée que Cellou ne sera pas président en 2020. Qu’ils le veuillent ou non, le président de la République sera Elhadj Cellou Dalein Diallo. Nous souhaitons que cela se passe dans les élections régulières. Mais s’il n’y avait pas d’élection, il sera installé par un coup de force quel que soit le prix à payer. N’ayons pas peur des mots’’.

Il ajoute que ‘‘ceux qui parlent de changement de constitution, sont en train de promouvoir les coups d’Etat. Cette fois-ci c’est un coup d’Etat civil. S’ils sont légitimes pour vanter des coups d’Etat, alors nous sommes légitimes pour appeler les patriotes à opérer un autre coup d’Etat pour installer les démocrates à la tête de la Guinée’’.

Si cette sortie était pour Ousmane Gaoual de marquer fort sa ‘‘rentrée politique’’, on pourrait sans risque de se tromper, affirmer qu’il a réussi son coup.

Focus  de guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.