Ousmane Gaoual Diallo, député, conseiller politique du président de l’UFDG, principal parti de l’opposition, a rompu le long silence qu’il observait depuis un bon moment, pour s’exprimer sur la future présidentielle.

Lors de l’assemblée ordinaire de son parti, ce samedi 4 mai, Ousmane Gaoual indique que ‘‘personne ne nourrit un seul instant l’idée que Cellou ne sera pas président en 2020. Qu’ils le veuillent ou non, le président de la République sera Elhadj Cellou Dalein Diallo. Nous souhaitons que cela se passe dans les élections régulières. Mais s’il n’y avait pas d’élection, il sera installé par un coup de force quel que soit le prix à payer. N’ayons pas peur des mots’’.

Il ajoute que ‘‘ceux qui parlent de changement de constitution, sont en train de promouvoir les coups d’Etat. Cette fois-ci c’est un coup d’Etat civil. S’ils sont légitimes pour vanter des coups d’Etat, alors nous sommes légitimes pour appeler les patriotes à opérer un autre coup d’Etat pour installer les démocrates à la tête de la Guinée’’.

Si cette sortie était pour Ousmane Gaoual de marquer fort sa ‘‘rentrée politique’’, on pourrait sans risque de se tromper, affirmer qu’il a réussi son coup.

Focus  de guinee7.com

Publicités

2 Commentaires

  1. Gaoual fait fréquemment des déclarations contre-productives pour son parti. Sans armée, comment l’ufdg pourrait-il s’emparer du pouvoir? C’est juste montrer son intention belliqueuse!

  2. Ma lettre aux leaders politiques et administratifs de mon beau pays la Guinée; je cite : Si tel est la volonté de Dieu alors dalein sera président, mais serait le contraire alors mes chers compatriotes soyons sage car le monde, son contenu et tout ce qui l’entour sans oublié appartient à Dieu le tout puissant. Aucun être ne prédestiné le destin d’un peuple. À toi politicien de mon pays et du monde je te dis ceci:  » si ta politique est de faire péri ton peuple pour ton règne sur terre alors sur qui règneras – tu?  » soyons et aiyons des propos réfléchir, cultivé, avertir, et consient. À bonne écoute. Je vous rémercie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici