Information Guinee7.com, les représentants de l’opposition au sein de la Commission administrative de centralisation des votes (CACV) de Matoto, viennent de jeter l’éponge. Cette décision fait suite à une réunion tenue par l’opposition ce dimanche chez Sidya Touré.

Auparavant la Céni avait informé ‘‘l’ensemble des acteurs du processus électoral que suite aux démarches qu’elle a entreprises auprès de la cour suprême et des partis politiques intéressés, que les travaux de centralisation des votes ont effectivement repris ce jour 13 octobre à la circonscription électorale de Matoto’’.

La Céni espérait de cette ‘‘évolution annoncer rapidement les résultats des votes de la circonscription électorale de Matoto et faciliter ainsi l’annonce dans les meilleurs délais, des résultats provisoires du scrutin législatif du 28 septembre 2013’’.

Les Représentants de la Communauté internationale membres du Comité de Suivi eux avaient exprimé leur préoccupation par rapport aux retards pris dans la publication des résultats provisoires des élections législatives du 28 septembre 2013. Et ont appelé ‘‘la CENI à tout mettre en œuvre pour finaliser la totalisation des résultats provisoires du scrutin en vue de leur publication dans les meilleurs délais et en tout état de cause avant la fête de l’Aid al-Adha (Tabaski)’’.

Les diplomates ont par ailleurs appelé ‘‘les partis politiques et toutes les institutions concernées à coopérer pleinement pour finaliser la vérification et la totalisation des résultats de la circonscription de Matoto’’. Tout en encourageant la ‘‘Commission administrative de centralisation des votes (CACV) de Matoto à poursuivre activement le décompte des procès-verbaux et la totalisation des résultats de façon rigoureuse et transparente, en présence des parties concernées’’.

On est à mesure d’annoncer qu’ils n’ont pas été entendus par l’opposition dont le retrait de la CACV bloque le processus.

Aziz Sylla

 

 

 

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici