Sur les ondes de la radio Espace FM, ce lundi, Abraham Sonty alias Koundouwaka s’est exprimé sur sa position face au un éventuel troisième mandat pour le Pr. Alpha Condé.

Connu pour être l’un des chanteurs guinéens les plus proches du Président de la République ces derniers temps, le concepteur de l’album ʺPolosséʺ n’est pas passé par mille chemins pour s’exprimer contre un troisième mandat pour n’importe quel président en République de Guinée.

C’est Lansana Conté qui était mon ami

Prenant la parole, Koundouwaka a d’abord précisé qu’il n’a jamais chanté pour un président en Guinée. « C’est Lansana Conté qui était mon ami et tout ce que je suis en train de faire avec Alpha Condé, j’ai fait pire avec Lansana Conté, mais je lui (Lansana Conté) dit à la dernière minute qu’il ne pouvait pas, dans toutes les radios et tout le monde en est témoin (…) » a-t-il rappelé. Avant de déclarer : « donc le troisième avec Alpha Condé, je vais dire en public, ʺnon, je ne suis pas d’accord. Je ne suis pas partantʺ… Pour ça je n’ai même pas besoin de me joindre à des artistes, parce que même si tous les Guinéens optent pour le troisième mandat, moi je serais seul de l’autre côté ».

Selon Abraham Sonty, « ce n’est pas parce que je suis contre le président, ni les membres du gouvernement. Si voyez que je n’ai pas réagi jusque-là, c’est parce que je n’ai jamais entendu qu’il y a troisième mandat. Même pas Alpha Condé, qui conque me parle de troisième mandat, je vais dire non. Mais même si Alpha condé m’appelle toute suite j’irais, mais cela ne changera pas ma conviction ».

Par ailleurs, ce grand artiste de la musique populaire guinéenne estime que c’est avec de l’argent qu’on manipule tous les Guinéens. « Cette affaire de troisième mandat n’est ni la décision d’Alpha Condé, ni celui de son entourage, c’est à cause des populations guinéennes son comme des moutons. Les Guinéens vivent du quotidien, donc dès qu’on insiste un peu, ils vont délaisser… le guinéen doit comprendre que l’on ne doit pas compter sur son métier et non sur la poche des autres. Parce que quand tu comptes sur la poche d’autrui, tu finiras par applaudir même quand tu n’en as pas envie » a-t-il ajouté

Mohamed Soumah pour Guinee7.com  

 

Publicités

1 COMMENTAIRE

  1. Mon cher Koundouwaka. C’est celas meme la democrartie, le people de Guinee est plus intelligent que ce que pense les opposants.
    De quoi les opposants ont t’il’s peur?. Quand la revision de la constitution seras proposer que chacun defendent sa position et laisser le people choisir. C’est ce qui est fait un peu partout dans le monde meme aux etas unis ou je vie. dans la democratie n’ayons pas peur du changement les temps ont changer c’est pourquoi la constitution doit changer pour prendre en compte les realites du moment.
    Quand ont dit revision de la constitution les apprenties politiciens commence a crier trahison.
    Le chef a le droit de proposer une revision de la constitution. Celas est normale et c’est son devoir
    Je en suis pas du RPG. je suis plutot un democrate.
    Si la redaction de ce journal voudras je peut donner une interview avec photo.

    Bonne chance a nous tous,
    Mamady Sangare
    USA Little Rock. Arkansas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici