Censure

« La CENI a toujours préféré la fuite en avant. Elle travaille dans l’opacité la plus totale » dixit Dr Oussou Fofana

Dr Fodé Oussou Fofana, Président du Groupe  parlementaire Libéral- Démocrate,  estime que la Ceni dans sa composition ne reflète plus la configuration du paysage politique qui prévaut actuellement. Pour lui, c’est la raison pour laquelle l’opposition demande une nouvelle recomposition de la CENI. Et de lancer sans coup férir : «  S’ils déclinent le financement extérieur des élections, c’est qu’ils ont peur d’être contrôlés. Tout le monde a vu le déroulement des législatives. Le pouvoir a perdu les cinq communes de Conakry. En plus, ils n’ont pas eu un score à la soviétique. Donc, forcément, ils vont refuser l’argent des élections ».

Par rapport à la position de la CENI d’organiser les futures élections sans l’apport extérieur, Dr Fodé Oussou Fofana a  affirmé que le comportement du gouvernement est ambigüe . « Au moment où on nous dit de serrer la ceinture, le gouvernement dit encore qu’il ne veut pas de l’apport extérieur. Or, il a pris l’argent d’Ebola, il a signé le Onzième FED, il demande de l’aide pour construire des infrastructures, et maintenant il bombe le torse, il brandit la souveraineté, il dit non à l’argent des élections, c’est même contradictoire et honteux ».  Dr Oussou Fodé Fofana  de déplorer : « La CENI a toujours préféré la fuite en avant. Elle travaille dans l’opacité la plus totale. Elle n’a pas l’intention d’organiser des élections transparentes. Sinon qu’est-ce qui empêcherait Bakary Fofana à rencontrer l’Assemblée nationale. Pourquoi a-t-il une peur bleue de nous rencontrer ».

Et Dr Oussou Fofana de conclure : « Qu’il prenne un décret pour dire qu’il est suffisamment riche et qu’il n’a plus besoin de l’aide extérieure. La vérité est que le gouvernement a peur de la transparence. Avec des élections transparentes, il sait pertinemment qu’on n’ira même pas au deuxième tour. S’il est conséquent, qu’il retourne l’argent d’Ebola et l’argent du Onzième FED au nom de la souveraineté ».

El. Mohamed K. Diallo

 

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.