‘‘A toute épreuve’’. Dans ce long-métrage, La Fouine fait réellement ses grands débuts de comédien en jouant «Scarface», un sacré « loser » au cœur énorme qui va aider deux bacheliers (Thomas Soliveres et Samy Seghir) à voler les sujets du bac…

Un La Fouine étonnant, plein d’autodérision, n’ayant pas peur de se moquer de son personnage de rappeur pur et dur : « De nous trois, c’est moi qui avait le plus la pression. C’était mon premier grand rôle. Thomas (Solivéres) et Samy (Seghir) ont l’habitude de jouer, ils ont déjà eu plusieurs gros rôles…J’étais stressé avant le tournage un peu comme à mes débuts sur scène, mais dès le premier jour, tout le stress est parti. » Il ajoute : « C’est vrai que dans le film je ne calcul pas du tout mon image…Je me moque de moi, je fais beaucoup d’autodérision. Je fais du cinéma pour le plaisir avant tout »…

A toute épreuve, Marc Lavoine, Valérie Karsenti, Thomas Soliveres, Samy Seghir, Laouni Mouhid, La Fouine, Louise Grinberg, Melha Bedia, Redouanne Harjane, Alison WheelerUn film dans lequel les acteurs ont pu « improviser », comme le souligne Thomas Solivéres : « Antoine (Blossier) nous a laissé improviser. Nous avons pu rajouter plein de chose mais il nous recadrait quand il le fallait. Tous les trois, nous proposions beaucoup d’idée avant et pendant le tournage. »

Source : Ldpeople

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici