Créé en juillet 2017, le tribunal de Commerce de Conakry sera fonctionnel à partir de lundi 29 avril prochain (voir ci-contre la lettre-circulaire du ministre de la Justice).

Le Tribunal de Commerce de Conakry, selon les autorités judiciaires, « vise à assurer une sécurité juridique et judiciaire en vue de faciliter l’activité des entreprises, d’améliorer la fourniture de ce service public aux investisseurs. Il s’agit aussi de rassurer les investisseurs quant à la transparence et l’équité dont ils bénéficieront dans la conduite de leurs affaires en Guinée ».

A l’inauguration du Tribunal par le président Alpha Condé, le 20 mars dernier, M. Pierre Lamah, président dudit Tribunal, avait précisé que sa juridiction vise « à garantir la sécurité judiciaire aux investisseurs tant nationaux qu’internationaux à travers une justice spécialisée dans le traitement des litiges commerciaux ». Il avait aussi rassuré les opérateurs du secteur privé que « les magistrats, les juges consulaires et les greffiers s’engagent de manière ferme et solennelle à relever les défis à travers l’application saine et rigoureuse de la règle de droit ».

Focus de guinee7.com

 

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici