Après plusieurs semaines d’absence au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, président dudit parti, a présidé l’assemblée générale hebdomadaire de sa formation politique. Au cours de son discours, Cellou Dalein a déclaré que le président de la République est un facteur de division pour le pays.

« Nous avons besoin d’un président qui rassemble ; comme je l’ai dit, personne n’a choisi d’être Guinéen, c’est une volonté de Dieu qui nous devons accepter avec responsabilité. Comme le disait Senghor, « taire tout ce qui nous divise et exalter tout ce qui nous unit », pour qu’il y ait la tolérance, la solidarité, qu’il y ait la fraternité, au-delà des ethnies, au-delà des partis politiques ; que la Guinée soit une nation unie et forte, tournée vers le développement. Mais Alpha Condé est un facteur de division et c’est dommage pour notre pays », a déclaré Cellou Dalein Diallo, devant ses militants et sympathisants mobilisés pour la circonstance, ce samedi 27 avril.

Pour lui, « tous les actes que le président pose doivent concourir à la consolidation de la nation et à l’unité des citoyens.  Aujourd’hui, le pays est divisé, la démocratie a reculé, l’Etat de droit n’existe pas et il s’apprête à violer la constitution en commettant un parjure, parce qu’il a juré sur cette constitution. Il a juré de respecter cette constitution, aujourd’hui, assoiffé de pouvoir, voulant s’octroyer une présidence à vie, le monsieur veut commettre le parjure ».

« Mais c’est un atout pour nous, parce qu’il nous donne la légitimité de demander son départ avant la fin de son second mandat. Dès lors qu’il viole de manière délibérée la constitution, il donne au peuple de Guinée les outils et la légitimité de demander son départ. Il a refusé d’installer la Haute cour de justice, pour s’octroyer une impunité totale durant tout son mandat, mais le peuple de Guinée usera de tous les moyens que lui confère la loi, pour demander son départ », a menacé le chef de file de l’opposition guinéenne.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Publicités

1 COMMENTAIRE

  1. Mon cher detrompe toi, Peut être que tu es avec tes ignorants, ignares, est ce que tu connais c’est le parjure, explique article 152 s’il n’est pas dans la cette même constitution, tu es vraiment malhonnêtes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici