Initialement prévus le samedi passé, les travaux de participation citoyenne du mois ont eu lieu ce samedi 4 mai, dans plusieurs quartiers de la capitale. Ces travaux d’assainissement pilotés par le ministre des Travaux publics,  Moustapha Naité, ont connu la participation de plusieurs jeunes volontaires.

Très tôt le samedi matin, l’équipe de supervision du ministère des Travaux publics s’est rendu dans plusieurs quartiers de Conakry, pour constater si les citoyens ont massivement répondu à l’appel du gouvernement guinéen, pour participer au samedi d’assainissement.  De Hamdallaye, à Cosa, Enta, en passant par Matoto, plusieurs citoyens étaient visibles sur le terrain, en train de balayer.

Balai à la main, masque au visage et portant un gilet jaune, Abdoul Aziz Diallo, la vingtaine, explique : « Nous sommes venus faire des actes de citoyenneté, pour contribuer à l’assainissement de notre ville. Cela fait partie de nos objectifs. Nous avons contacté la commune de Ratoma, pour nous aider à ramasser les ordures que nous enlevons dans les caniveaux », a-t-il lancé, avant de continuer de balayer les ordures tout au long de la route.

Quant à Amadou Barry, étudiant à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, il promet que : « Nous continuerons jusque là où les moyens vont nous permettre d’aller. Nous avons choisi notre secteur, parce que d’abord, il faut assainir chez soi. Nous avons assaini certains endroits dans le quartier, et aujourd’hui, nous assainissons la grande route ».

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici