‘‘L’équipe de Loum (expert, ancien premier ministre sénégalais, NDLR) est aux commandes de l’Economie guinéenne et est très productive en forums, états généraux, cadres de concertation et autres séminaires gouvernementaux pour les résultats que l’on connait’’, tel est le commentaire tiré du rapport du cabinet Maping A.Z Consulting. Ce rapport intitulé ‘‘Scandale ministère de l’Economie-Finance’’ révèle des procédures de décaissement qui vont à l’encontre de l’orthodoxie financière pour le décaissement de 8,8 milliards de GNF.

Pour le moment aucune réaction officielle des ministres des Finances et du Budget. Nos démarches dans ce sens ont été vaines. Cependant leurs entourages dénoncent ‘‘l’animosité et la haine dont ils sont victimes. C’est parce que les pratiques de corruption et de violation des règles élémentaires de notre administration, cette mauvaise gouvernance qui était légion dans nos ministères économiques, n’existent plus. Que nos jeunes ministres aient l’audace d’affronter ceux qui entretiennent ces pratiques, cela ne passe pas’’, régit un cadre de l’administration financière proche des deux ministres.

Qu’à cela ne tienne, voici ci-dessous le rapport intégral qui fait trembler nos deux ministres

[gview file= »http://guinee7.com/wp-content/uploads/2016/10/rapport.pdf »]

Publicités

5 Commentaires

  1. Gill Braton !
    Je te comprends pas pour autant tu es d’une intelligence assez vive et respectable, tu ne connais pas l’identité de Makaveli Sh ?
    Il ne vient ni de lorraine, ni de rennes, non plus de Sibérie, c’est un fonctionnaire véreux du MINISTERE des finances, qui avec un acolyte de la Banque Centrale, utilisent des prêtes noms pour défendre ces nouveaux voleurs, brouteurs de deniers publics.
    Donne nous un peu de temps d’ici demain á 10h précise, nous allons en tant que hakers te livrer les vrais identités de ses complices Makaveli Sh, même s’il est djedaveli PH.

  2. Même Kakoro aussi est fonctionnaire assez connu demain, nous allons publier son vrai nom,les nouvelles technologies ont trouvées une solution idoine pour tous ces malfrats.
    Il suffit d’écrire simplement on peut localiser l’appareil et le nom réel de la personne.

  3. C’est pas la peine de menacer quelqu’un pour son opinion . Tu connais son vrais ou pas c’est pas important il a réagir en tant que lecture . Si vous étés sure de votre source pour quoi menacer . Tu peut dire son vrais comme il est aussi libre de dire ce que il pense . J’ai doute………..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici