Face aux militants et sympathisants de l’UFR, samedi dernier, le responsable de la cellule de communication dudit parti, Ahmed Tidiane Sylla, a ouvertement critiqué le ministre conseiller à la présidence de la République, Kiridi Bangoura, suite à une manifestation de soutien au pouvoir en place que ce dernier aurait récemment organisée à Coyah.

« Je vais vous parler de ce ministre Kiridi Bangoura, qui se dit ressortissant de Coyah, qu’on n’a jamais vu organiser quelque chose en Guinée, et dit qu’il veut organiser un événement à Coyah… La plus mauvaise élection organisée en Guinée a été organisée par Kiridi Bangoura en 2005, quand il était ministre de l’Administration. Et c’est l’une des élections au cours desquelles il y a eu plus de morts en Guinée. Des militants de l’UFR ont été tués, des gens ont été mutilés, des militants ont été fusillés à Boffa, Boké et en Guinée forestière… », a révélé A. Tidiane Sylla.

« Donc, poursuit-il, ce n’est pas ce Kiridi Bangoura qui a du sang sur les mains et qui est souillé de corruption, qui viendra aujourd’hui parler au nom d’une région, en demandant aux populations de Coyah de soutenir un troisième mandat ».

Kiridi, le distributeur automatique des fonds pour le troisième mandat

Plus loin, le patron de la cellule de communication du parti de Sidya Touré a accusé l’ex-ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, d’être « le distributeur automatique des fonds pour le troisième mandat ».

Kiridi Bangoura

Selon Tidiane Sylla, « C’est lui (Kiridi Bangoura) que tout le monde vient voir pour ça et il distribue des centaines de millions qui sortent des caisses de l’État. Il est dans un hôtel de la place que nous allons citer bientôt ».

« Ils (les promoteurs de troisième mandat) ont réquisitionné 10 hôtels à Conakry et dans chacun de ces hôtels, il y a 10 chambres réservées. Parce que ces promoteurs de troisième mandat, la plupart ne passent pas la nuit chez eux, car ils savent que les populations les recherchent. Donc c’est dans ces chambres d’hôtels qu’ils vont se coucher les nuits quand ils finissent leur tournée. Nous connaissons ces hôtels-là, nous connaissons les numéros de ces chambres-là et nous avons également des choses en téléchargement », a-t-il ajouté.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici