Depuis le 1er décembre dernier, les travaux de bitumage du tronçon Sonfonia-Kabeglen ont repris sur instruction du ministre des Travaux publics, Moustapha Naïté. Un délai de trois mois a été donné à l’entreprise pour terminer l’ouvrage.

Pour savoir si les travaux avancent comme il le souhaite, Moustapha Naité, s’est rendu sur le chantier, ce samedi 2 février. Après une visite guidée, le ministre et sa suite ont été satisfaits du niveau d’avancement des travaux.

« Le niveau d’avancement tourne autour de 75%. Comme vous avez dû le constater sur les deux voies, le bitumage est fini complètement sur un côté, de l’autre côté, il nous reste 500 m et quelque pour arriver à Kabeglen. Et aujourd’hui, parallèlement à ça, nous sommes en train de corriger les parties dégradées entre Sonfonia et la T10. Et puis nous sommes en train de corriger les bordures et les TPC qui ont été endommagés par les usagers », a déclaré Moussa Cissé, directeur général adjoint de la société GUICOPRES, chargé des opérations et des BTP.

De son côté, le chef du département des Travaux publics, Moustapha Naité, estime que : « c’est une réelle satisfaction de voir que le chantier progresse. On était là il y’a deux mois et demi, le délai qui a été donné à l’entrepreneur était de trois mois et je constate avec satisfaction que le délai est en train d’être respecté. Ils sont à, à peu près, 500 mètres de Kabeglen,… « , s’est-il félicité.

Poursuivant son intervention, le ministre Moustapha Naité, a suggéré à l’entreprise de : « continuer sur l’élan qui a été amorcé depuis très longtemps, en tout cas depuis trois mois. Continuez sur le même élan et les résultats seront concluants. En tout cas, pour ce que nous, nous avons vu déjà et la mission de contrôle qui l’accompagne nous voyons que les règles sont respectées. Et si on atteint déjà Kabeglen pour le grand bitume et que la dernière couche de roulement commence le plus vite que possible. Nous osons croire que nous serons dans les délais de trois mois. Donc, d’ici la fin du mois de février mi-mars pour que le chantier soit totalement rendu pour le bonheur des usagers qui ont longtemps souffert sur cet axe-là. Je pense que le calvaire est bientôt fini. »

A noter qu’après Sonfonia, le ministe a visité la base logistique de l’entreprise qui est en train de faire les dalles pour fermer les caniveaux. Ensuite, la délégation s’est rendue au chantier de réhabilitation de la voiries du quartier Nongo Conteya pour voir l’état d’avancement des travaux.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

 

 

Publicités

1 COMMENTAIRE

  1. Vous en savez absolument rien mr le ministre Naïté ce goudron étalé par le groupe BTP guicopress ne feront pas même 2ans de garanties et qui est très mal fait prener l’exemple sur le rond point de kagbelen dont ils ont priorisé la station de mr Mamadou Sylla par rapport au chemin pratique par le peuple,…. je m’arrête là.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici