Les audiences criminelles reprennent ce Jeudi 12 décembre 2019, au tribunal de première instance de Labé. Ce sont au total, 8 dossiers qui sont inscrits sur le rôle du tribunal dans sa composition criminelle dont 5 cas de viol, rapporte le correspondant de Guinee7.com

Initialement prévu lundi 9 décembre 2019, c’est ce vendredi 12 décembre que les audiences criminelles ont démarré. Huit personnes détenues et une autre en fuite sont concernées par ces procès qui s’étendront sur plusieurs jours.

Tout d’abord, deux cas d’assassinats ; le premier, concerne Boubacar Diao  Diallo mis sur mandat de dépôt à la maison centrale de Labé le 22 Octobre 2019 et le second, Mamadou Saliou Diallo incarcéré le 9 septembre 2019. Ensuite le tribunal criminel se penchera sur les cinq cas de viols inscrits sur le rôle. Dans ces dossiers de viol, il y a deux cas de tentatives de viol, deux autres cas de viol et un cas de viol sur mineur où Mamadou Mouminy Bah, un quinquagénaire est poursuivi pour abus sexuel sur une fillette de moins de 10 ans.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com     

Publicités