Ce matin au Palais du peuple à kaloum, les femmes de Guinée ont célébré le 8 mars, la journée internationale de la femme. La fête de cette année, a pour thème ‘’Autonomisation de la femme et  lien avec le développement durable’’.  Au Palais du Peuple, nous avons rencontré Madame Fofana  Fatou Diallo, Directrice des Opérations  de la SOGEAC (société de gestion de l’aéroport de Conakry)  qui est «très heureuse et fière de la femme guinéenne. Parce que d’abord le Professeur Alpha Condé a dédié son deuxième mandat aux femmes et aux jeunes de Guinée et, je vois que la femme guinéenne est massivement représentée ici. Depuis 7h 30  elles ont commencé à rallier le Palais du peuple ça, c’est un bon signe et cela prouve à suffisance que la femme guinéenne aujourd’hui se prend en charge, elle a pris conscience et prête à accompagner le Professeur dans toutes ses œuvres et tout ce qu’il fait », pense-t-elle.

Par ailleurs, elle se dit « fière par rapport aux activités que ces femmes entreprennent, occupant une très grande place dans ce nouveau gouvernement.  Les femmes sont dans les postes stratégiques et économiquement, elles arrivent à se prendre en charge. Des micros crédits  sont mis à leur disposition afin de les épanouir. Je me réjouis de ces avantages et je trouve cela très encourageant puis que ces femmes commencent à aller de l’avant ».

Enfin, Mme Fofana conseille aux femmes de Guinée « d’être sereines tout en restant ensemble et d’essayer par tous les moyens d’être autonomes, en plus de chercher à mieux s’intégrer dans des prises de décisions ».

Ismael Sylla pour guinee7.com

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire