Information guinee7.com, le président Alpha Condé a demandé en personne aux organisateurs de la Foire internationale de Conakry de sursoir à leurs activités au profit d’un grand concert qu’il voudrait organiser en faveur de la fin de Ebola, 29 décembre sur l’esplanade du Palais du Peuple.

On se rappelle que le 21 décembre dernier, il avait demandé notamment à Tidjane Soumah, patron de Tidiane World Music, s’il peut organiser un concert pouvant regrouper 100 000 personnes. Pour faire plus que  Vivendi qui avait réussi un spectacle de près de 80 000 spectateurs au Palais du peuple dans le cadre de la lutte contre Ebola.

Le hic ? L’annulation de la foire cause d’énormes pertes financières. « Nous avons perdu tout l’investissement », confie un des organisateurs qui avaient déjà procédé à l’installation des kiosques au Palais du Peuple. Sans compter ce qu’allaient gagner les exposants. Que dire de l’aspect festif de cette foire qui, depuis belle lurette est entrée dans les mœurs des Guinéens. Une foire réussie n’était-il pas le meilleur signal de la reprise des activités économiques après ébola qu’un spectacle qu’un spectacle dont les seuls bénéficiaires sont des négriers de la culture ? Même pas les vrais hommes de culture.

Bily Camara pour guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici