À travers un communiqué lu, dans la soirée de ce lundi, à la télévision nationale, le Chef de l’État a personnellement rendu un vibrant hommage aux anciennes gloires du sport Guinéen, particulièrement à celles du Syli National qui, selon lui,  ont « brillamment représenté notre pays dans les compétitions ».

Cet acte de reconnaissance du président Alpha Condé, vient en quelque sorte trancher dans une polémique qui a éclaté, depuis quelques jours, entre des anciens joueurs de l’équipe nationale de football et l’actuel ministre en charge des sports. 

Selon le communiqué : « le président de la République, le professeur Alpha Condé tient à rendre hommage à toutes les anciennes gloires du sport Guinéen, notamment au Syli National qui a brillamment représenté notre pays dans les compétitions et aux gloires d’autres sports qui ont remporté des médailles ».

Il faut par ailleurs souligner que la question des 5 millions GNF d’indemnité des anciennes gloires du pays n’a pas été évoquée dans cette note présidentielle. 

Mohamed Soumah pour Guinee7.com