À travers un communiqué lu, dans la soirée de ce lundi, à la télévision nationale, le Chef de l’État a personnellement rendu un vibrant hommage aux anciennes gloires du sport Guinéen, particulièrement à celles du Syli National qui, selon lui,  ont “brillamment représenté notre pays dans les compétitions”.

Cet acte de reconnaissance du président Alpha Condé, vient en quelque sorte trancher dans une polémique qui a éclaté, depuis quelques jours, entre des anciens joueurs de l’équipe nationale de football et l’actuel ministre en charge des sports. 

Selon le communiqué : « le président de la République, le professeur Alpha Condé tient à rendre hommage à toutes les anciennes gloires du sport Guinéen, notamment au Syli National qui a brillamment représenté notre pays dans les compétitions et aux gloires d’autres sports qui ont remporté des médailles ».

Il faut par ailleurs souligner que la question des 5 millions GNF d’indemnité des anciennes gloires du pays n’a pas été évoquée dans cette note présidentielle. 

Mohamed Soumah pour Guinee7.com