Censure

Après l’attaque du domicile de sa 2ème épouse, Cellou porte plainte contre X, et compte renforcer sa sécurité

Une plainte contre X a été déposée à la gendarmerie nationale suite à l’attaque du domicile de la seconde épouse du chef de file de l’opposition guinéenne dans la nuit du mardi à mercredi au quartier Nongo (commune de Ratoma). L’annonce a été faite cet après-midi par Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG.

Visiblement triste, Cellou Dalein a déclaré qu’à : « plusieurs reprises, mon domicile a fait l’objet d’attaques par des loubards, par des forces de défense et de sécurité. Jusqu’à présent c’était à Dixinn mais cette fois-ci c’est à ma deuxième résidence à Nongo. Hier nuit à 3heures 50 mn, des gens armés ont, devant le portail, tiré trois coups. Et les balles ont percé le portail pour aller se loger dans le garage et dans certains endroits de la cour. »

« Nous, de l’opposition, nous n’avons pas de recours dans ce pays. Hélas, vous vous souviendrez que lorsqu’ils sont venus la dernière fois après les élections pour saccager ma maison et peut-être atteindre à ma vie, aucune enquête n’a été diligentée. Les forces de l’ordre sont venues mais elles n’ont arrêté personne », regrette l’ancien premier ministre.

Désormais, Cellou Dalein compte prendre des mesures : « Je vais essayer de renforcer ma sécurité, la sécurité de ma famille », a-t-il soutenu avant de préciser qu’il a droit à « une sécurité d’abord en tant que chef de file de l’opposition, en tant que député. Je vais le demander expressément, mais j’espère que je vais avoir droit à cette sécurité ».

« On a fait une plainte contre X pour cette attaque d’hier nuit, mais les attaques dont je suis l’objet de manière récurrente à Dixinn, souvent le premier ministre est venu, mais il n’y a jamais eu d’enquête sur ça », regrette le président de l’UFDG.

A la question de savoir si une main noire est derrière tout ça, Cellou Dalein répond : « Ecoutez je ne sais pas, s’il y a une main noire ou blanche mais il y a une main dans tous les cas. »

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.