Tel un cocu, l’UFDG, le principal parti d’opposition aurait été le dernier à être mis au courant de la démission de son secrétaire général de la Jeunesse, Elhadj Ousmane Sow.

Dans une lettre que l’homme de plus de 60ans -qui était tout de même patron de la jeunesse du parti- s’adresse comme suit à El. Cellou Dalein Diallo, président du parti : « Je viens par la présente, vous informer que je mets un terme à toutes mes activités politiques au sein de l’UFDG, à compter de ce jour du Jeudi 14 Mai 2015 pour des raisons multiples. En somme, je démissionne du Parti.»

A cette démission, le parti de l’ancien Premier ministre réagit par le coordinateur de la Communication, Souleymane Thianguêl Bah que nous avons joint : « Nous avons appris la nouvelle avant de recevoir la lettre de M. Sow. Je voudrais quand même relever que contrairement à ce qu’il dit dans sa lettre, il n’est pas membre du conseil politique du parti. Et comme secrétaire général du Comité national des Jeunes, il n’est pas actif depuis longtemps. Du coup, Dr Doukouré faisait son travail. Je crois qu’il a matérialisé une démission de fait. En plus c’est bientôt le congrès du parti. Comme il n’est pas sûr d’être réélu, il a certainement pris les devants.»

Ibrahima S. Traoré