Dès après la nomination au poste de ministre d’Etat chargé des investissements à la Présidence,  ce 20 octobre, les partisans de Kassory Fofana ont manifesté leur joie dans les rues de Dixinn notamment, et se sont rassemblés sur l’esplanade du stade du 28 septembre.

Ces manifestations ont continué ce mardi à Kaloum. Un groupe de personnes essentiellement composé de jeunes garçons et de filles a arpenté les rues de Kaloum pour aboutir à la cour de la Primature.

A bord de Magbanas (mini bus), de taxis, etc., ces personnes qui fredonnaient des chansons à la gloire de Kassory et du Président de la République se sont organisées  pour former un cortège.

Abdoulaye Camara, habillé  aux couleurs rouge du parti (GPT) de Kassory Fofana, très joyeux a déclaré: “Nous sommes contents pour le Président Kassory et il mérite la confiance du Pr Alpha Condé. Je suis sûr qu’il va faire du bon travail et  apporter sa contribution pour ce pays qu’il continue de servir depuis plusieurs années. Je pense que le Président de la République ne s’est pas trompé. Kassory Fofana a déjà fait ses preuves”.

Dans la même ferveur, Aissata Soumah, très joyeuse a indiqué que tous ceux qui connaissent Kassory Fofana, savent que c’est un homme de qualité. Et d’argumenter : “ Cette nomination a même retardé. La Guinée a besoin des personnalités comme Kassory pour contribuer au développement de notre pays. Nous les femmes, nous allons le soutenir de toutes nos forces. Et aujourd’hui, notre sortie est  pour nous une manière de remercier le Président de la République et d’encourager Kassory  Fofana dans ses nouvelles fonctions. On n’est pas là pour provoquer.”

Saliou Camara, étudiant en sociologie, en liesse, estime que son leader Kassory Fofana est l’homme qu’il faut pour relever les défis qui assaillent le pays. Il souligne que Kassory Fofana a les relations et l’expérience pour dit-il  “ sortir le pays de l’ornière.

Pour rappel, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances du général  Lansana Conté a été nommé, hier lundi, au poste de ministre d’Etat à la Présidence de la République chargé des questions d’investissements et des partenariats public-privé (CPI-PPP).

El Hadj Mohamed Koula Diallo

 

Publicités

Laisser un commentaire