Alhousseine Makanera Kaké est parmi ces nombreux hommes politiques qui deviennent opposants dès qu’ils ont perdu un privilège. L’ancien ministre de la Communication qui force les portes de l’UFDG, depuis qu’il a été débarqué du gouvernement, a demandé « pardon » au leader de ce parti avant de donner les raisons de son rapprochement au principal parti de l’opposition: «Ce qui m’a motivé à rejoindre ce parti, c’est une chose que je ne vais jamais oublier, c’est lorsque Madame Dalein est partie me rendre visite quand j’ai fait l’accident, Alpha Condé et sa femme, personne n’est venue me rendre visite.»

Cependant selon une source proche du gouvernement, l’évacuation sanitaire vers l’Europe, de Alhousseine Makanera, à l’époque ministre de la Communication, a été ordonnée par le président Alpha Condé. A l’époque, l’évacuation, selon nos sources, avait couté 20 mille euros. Soit près de 200 millions GNF. Alors question : rendre visite à un malade vaut-il mieux que le soigner ? De toute façon beaucoup d’observateurs estiment que le comportement actuel de Makanera vis-à-vis d’Alpha Condé et de son régime révèle l’erreur de casting commise par celui-ci dans le choix des grands commis de l’Etat.

Aziz Sylla pour guinee7.com

5 Commentaires

  1. La politique en guinée est vraiment devenue une sorte de prostitution,il n’y a ni conviction,ni honte.Cette soi-disant opposition est uniquement composée que des anciens premiers ministres et ministres frustrés.Chez Makanéra,c’est illusion perdue et Cellou Madoff Dalein Diallo est un vrai vendeur d’illusion donc il y a une certaine complémentarité entre ces deux hommes

  2. Makanéra est très nul en politique et il va rejoindre Cellou qui est pret à accepter toutes les occasions qui prouvent l’impopularité de AC.
    Tu va voir CDD va commencer dans ls prochains jours à dire: ” Meme son ministre de la Communication vient d’adherer l’UFDG.”
    Mais il oublie qu’il a à faire à un joueur de ping pong.
    Cela fait des années que la femme de Dalein lui a rendu visite à l’hôpital. Pourquoi il attend maintenant pour dire cela ?
    Alpha CONDE et sa femme ne l’ont pas rendu visite. Pourquoi il attend maintenant pour dire cela ?
    Tout cela temoigne du fait que ce Monsieur n’est qu’un oppotuniste politique, c’est tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici