Censure

Arrestation d’Amadou Diouldé: « Il n’y a pas eu de descente musclée comme cela se dit » (Fabou Camara)

L’un des sujets évoqués au cours de la conférence de presse des hauts responsables de la police nationale, ce mardi 9 mars, c’est l’arrestation et la détention du journaliste sportif Amadou Diouldé Diallo pour « offense au chef de l’Etat ».

Selon le directeur Central de la Police Judiciaire (DCPJ), Aboubacar Fabou Camara « après avoir analysé les déclarations de monsieur Amadou Diouldé Diallo, nous avons été saisis par le procureur général nous demandant de rechercher, de situer et d’interpeller le nommé sur les faits dont nous avons été informés. Nous avons transcrit ses déclarations sur la radio Lynx Fm. Les propos tenus dans lesquels nous avons constaté des infractions graves ; cela nous a poussés à lui adresser une première convocation par voie d’huissier bien adressée à lui. Une deuxième et il s’est mis dans une position à décliner des invitations faites…La troisième convocation est basée sur ce qu’on appelle la comparution forcée. Il s’est rendu sur une place publique qu’on appelle le stade du 28 septembre, nous nous sommes présentés à lui et nous l’avons interpellé sans aucune violence ». 

« Il n’y a pas eu de descente musclée comme cela se dit et toutes les autres interpellations se sont passées ainsi. Je ne vois pas une seule fois, une personne qui dira qu’elle a été blessée, traumatisée au cours de son interpellation. Je rassure que les services de la direction centrale de la police judiciaire feront tout pour que le droit humanitaire soit respecté et que force reste à la loi », a ajouté le patron de la DCPJ.

A rappeler que notre confrère Amadou Diouldé Diallo, a été arrêté le 27 février dernier alors qu’il faisait du sport au stade du 28 septembre à Dixinn.

Lire aussi : Liberté ou pas pour Diouldé, la Cour d’appel de Conakry se prononce ce mercredi 10 mars

Mohamed Soumah pour Guinee7.com 

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.