Le député de l’UFR, Baïdy Aribot passe de moments agréables avec Mamadi Diané, récemment démis de ses fonctions en Côte d’Ivoire après s’être ‘‘immiscé’’ dans les affaires électorales au Gabon. Sur sa page Facebook, le poulain de Sidya Touré se dit être en «vacances croisières quelques parts ds le monde sur les îles de la baie des milliardaires ds le bateaux de plaisance de mon frère Mamady Diane le richissime guineen l ami des puissants de ce monde. Loin des bruits et des rumeurs sans fondement. Chaque jour est une vie . Il faut en profiter au maximum. A bientôt ».

La Baie des milliardaires est sur l’île Boulay en Côte d’Ivoire, à 25 Km au Nord-Ouest d’Abidjan. Elle est une cachette des résidences, boites de nuit et Yachts à faire pâlir de jalousie les stars hollywoodiennes. Il s’agit d’un quartier féérique appelé Beverly Hillis par ses habitants. Un petit paradis coupé des réalités locales quotidiennes. Il n’existe aucune navette grand public pour y aller bien que le trajet ne dure que 15 minutes en bateau à partir du Port autonome d’Abidjan. L’accès à cet endroit paradisiaque est exclusivement réservé aux détenteurs des Yachts.

Mamadi Diané, est très proche de Sidya Touré, leader de l’UFR. En Côte d’Ivoire, on accuse celui-ci d’aider celui-là à s’enrichir en lui donnant de gros marchés d’importation de riz des USA pendant qu’il était aux affaires.

Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici