Comme à son accoutumée, le ministre des Sports a fait son one man show, lors de l’assemblée générale du RPG arc-en-ciel qui s’est tenue à Conakry, ce samedi, en attaquant, le président de l’UFR, Sidya Touré.

Il a tout d’abord déclaré : « Je pense que la marche du FNDC, la dernière fois les gens ont suivi. Quand un leader dit que le Président Alpha Condé a envoyé le ministre Keira pour le faire tuer, comme Keira n’a pas réussi, on a enlevé Keira pour amener Damantang. Pourquoi le tuer ? qu’est-ce qu’il représente ? Zéro ! »

Avant de rappeler par ailleurs : « La dernière fois si vous avez bonne souvenance, je lui ai lancé un appel, je lui ai dit qu’il s’est égaré, il n’a qu’à revenir à la maison. Parce que le Pr Alpha Condé avait tenté de le sauver ; en le nommant haut représentant du chef de l’Etat. Mais qu’est-ce qu’il a apporté pendant cette fonction ? Aujourd’hui pour revenir au-devant de la scène, il veut prouver qu’on s’acharne contre lui, je le dis une fois de plus, il ne représente rien, absolument rien. Il n’a qu’à préparer sa retraite en 2020, il ira s’installer à Kolon pour continuer à travailler dans sa plantation. »

« Mais de grâce, les services de sécurité sont sortis à la télévision, ils ont expliqué comment on l’a aidé à sortir de la voiture, on l’a mis dans une autre voiture pour l’envoyer chez lui. On l’a protégé, c’est ça la mission de nos services de sécurité. Si aujourd’hui lui, il dit qu’on le vise, je me pose la question de savoir qu’est-ce qu’il représente ? il ne représente rien, absolument rien », a-t-il insisté.

Lire aussi: Sidya Touré : ‘‘C’est un passant qui m’a embarqué avec deux de mes gardes du corps’’

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici