Boubacar Diallo

Boubacar Diallo, président du Parti pour la Paix et le Développement (PPD), était l’un des invités de l’assemblée général FOUTTY-LAFIDY de ce dimanche 21 juillet 2019, à Matoto PA. Au cours des débats, ce candidat malheureux à la présidentielle de 2010 en Guinée a dit tout ce qu’il pense de certaines personnalités du pays. 

Kassory Fofana, Premier ministre: « Un homme d’expérience, mais qui a raté finalement la suite ».

Aliou Bah, président du Model : « Un jeune qui a de l’ambition. Je crois qu’il a l’avenir devant lui ».

Alpha Condé, président de la République : « C’est la déception, pour moi, du siècle ».

Alhousseiny Makanéra Kaké : « Franchement, j’avais préféré dire autre chose. Je préfère ne même pas parler de lui, parce que c’est la plus grande déception ».

Antonio Souaré, président de la Fédération guinéenne de football : « C’est quelqu’un qui a beaucoup investi, il a de l’ambition pour le football guinéen. Il a une vision, mais il y a beaucoup de ratés. Et je crois qu’il n’arrive pas à mettre la dernière touche pour que la ligne bouge ».

Paul Kagamé, président rwandais : « Paul Kagamé, vraiment c’est un exemple de réconciliateur. C’est-à-dire quelqu’un qui développe son pays, mais je ne veux pas suivre son exemple de président à vie. Vraiment, c’est le seul point sur lequel je suis contre Paul Kagamé ».

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199   

Publicités