Malgré le match nul concédé samedi dernier, face à la modeste équipe de Madagascar lors de sa première sortie à la CAN 2019, le Syli national de Guinée n’est pas totalement lâché par ses supporters.

Il est 13h à Conakry, soit une heure avant le deuxième match de la Guinée, face aux “Super Eagles” du Nigeria, les rues sont colorées par les couleurs nationales et animées par des jeunes gens qui croient encore à la progression de leur équipe dans cette compétition africaine.

« Découragement n’est pas Guinéen! Nous serons mobilisés derrière notre Syli national jusqu’au bout », a déclaré un jeune supporter.

Pour cet autre, « le Syli est une équipe très surprenante ; il sait faire l’exploit face aux grandes nations de foot. Et nous sommes sûrs que les Nigérians seront dans la sauce ».

Après le match, le Nigeria a gagné sur le score de 1 but à zéro. Et les commentaires naturellement vont bon train. Nous avons sélectionné pour vous n commentaire de l’ancien ministre de la Culture et des Sports, Siaka Barry.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici