Le chef de file de l’opposions guinéenne, El Hadji Mamadou Cellou Dalein  Diallo a présidé l’Assemblée Générale Hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG), ce samedi 03 Décembre 2016, à son siège à Commandanyah, commune de Dixinn.

S’adressant à ses militants, Cellou Dalein a révélé que ‘‘le code  électoral amendé est arrivé hier à l’Assemblée (vendredi 2 avril, NDLR) ainsi que le code des collectivités. Et je pense que les députés ne manqueront pas d’examiner ces textes afin de les adopter pour pouvoir organiser au mois de février les élections locales. Parlant des élections locales, je voudrais vous rappeler que l’UFDG s’est fixé comme objectif de contrôler les cinq commune de Conakry. Nous en avons la capacité, nous avons l’électorat qu’il faut, il suffit qu’on s’organise et sécurise les suffrages de nos militants et sympathisants’’.

Par ailleurs, l’état des routes a aussi attiré l’attention du chef de file de l’opposition guinéenne : ‘‘regardez notre réseau routier aujourd’hui, les seules routes qui restent, c’est celles qui ont été réalisées par votre président. Ils ont reconnu ça hier à l’Assemblée Nationale. Il a été dit qu’aujourd’hui les seules routes praticables et qui ne souffrent qu’aucune détérioration, c’est les routes, que Cellou Dalein avait réalisé lorsqu’il était ministre des travaux public.’’

Bhoye Barry pour Guine7.com   

Publicités