Cyril Kulenovic (Analyste électoral) et Eirini-Maria Gounari (Analyste juridique) de la Mission d’Observation Electorale de l’Union Européenne – Guinée 2013 observent de près les dernières opérations de centralisation des votes à Matoto. (Photo MOE UE)

Selon une source proche de la Céni, l’institution serait prête à donner les résultats provisoires globaux ce 17 octobre. Elle attendait les résultats de Matoto où, contrairement à ce que nous avons annoncé –au conditionnel- hier, le RPG ne gagne que sur la liste à la proportionnelle; l’uninominale revenant à l’UFR.

Pour rappel, le 13 octobre dernier, les Représentants de la Communauté internationale membres du Comité de Suivi ont exprimé leur préoccupation par rapport aux retards pris dans la publication des résultats provisoires des élections législatives du 28 septembre 2013 et ont  appelé la CENI à ‘‘tout mettre en œuvre pour finaliser la totalisation des résultats provisoires du scrutin en vue de leur publication dans les meilleurs délais et en tout état de cause avant la fête de l’Aid al-Adha’’. La Céni ne pouvait évidemment pas respecter ce délai en l’absence des résultats de Matoto qui ont fait l’objet de toutes les contestations des partis en lice avant d’être disponibles ce jeudi.

Aziz Sylla

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici