Censure

Chan 2018/ Le Syli poussé vers la porte : Lappé hué par les supporteurs guinéens

Le Syli national local a concédé ce mercredi 17 janvier, au stade Mohamed 5 de Casablanca, sa deuxième défaite en phase de groupe du CHAN MAROC 2018. Une deuxième défaite (3-1) face au pays hôte, qui pousse le pays vers la porte.

Une première période plus ou moins équilibrée, avec une légère domination des Marocains par des Guinéens très motivés. A la 15′ Hafidi, une des pièces maîtresses de l’attaque marocaine se blesse, il est remplacé par Walid. Une minute après, les Guinéens entament des initiatives, et le coup franc de Sankhon est cadré mais moins puissant pour tromper la vigilance de Zniti. A la 26′ minute les Lions de l’Atlas ouvrent le score sur un corner mal renvoyé, c’est El Kaabi qui s’illustre.

Même si ce but est contesté par les Guinéens qui réclament une position irrégulière. Le syli local n’attend pas longtemps pour réagir. A la 28′ Seydouba Bissiri sort une belle pichenette et égalise pour les siens. Un but partout, c’est le score à la pause.

En deuxième, le match change de physionomie depuis le cadeau de Aboubacar Camara Gal à la 63′, qui permet à El Kaabi de signer son doublé. L’équipe guinéenne est complètement déstabilisée. El Kaabi lui, en profite, à la 67′, il réalise le break, un triplé pour le joueur du RSB de Marrakech.

Score final (3-1) pour les Lions. L’entraîneur guinéen Lappé Bangoura paye les frais ; il est hué par les supporters guinéens à la fin de la rencontre.

Alpha Mady pour Guinee7

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.