Le syli local effectuait ce mardi son entrée en matière dans la phase de groupe du championnat d’Afrique des Nations 2020, au Cameroun. Sur ce qui était la deuxième affiche du jour dans le groupe D, les guinéens ont laminé leurs adversaires namibiens sur le score de trois buts à zéro.

Lapé Bangoura (Sélectionneur guinéen) l’avait dit avant le match, il était nécessaire de réussir la première sortie en compétition. Ce fût le cas ce soir, avec un syli qui a brillé de mille feux.

Gnagna Barry, attaquant du Horoya AC a ouvert les hostilités dans le premier quart d’heure. Sur une mauvaise passe en retrait du défenseur central namibien, l’ancien du Santoba profite de ses longues jambes pour récupérer le ballon et ouvrir le score. “Se mettre à l’abri avant la seconde période”, les guinéens ont bien compris la leçon. En baisse de régime avec son club (horoya AC), Morlaye Sylla inscrit le deuxième à la 45′ +2′. 2-0 à la mi-temps pour le syli national local.

A la reprise, l’équipe dirigée par Lapé maîtrise globalement la rencontre. C’est dans cette logique qu’elle inscrira un troisième but par le biais de Gnagna Barry (pour son doublé), idéalement servi par Ismael Camara. Nous sommes déjà à 10 minutes du coup de sifflet final.

Le score restera inchangé. Belle entame pour la Guinée, qui aura pour prochain adversaire la Zambie (victorieuse 2-0 face à la Tanzanie, Mardi) le 23 janvier.

Alpha 3️⃣