Invité ce lundi 24 avril de l’émission les Grandes Gueules, Dr Faya Millimouno, leader du Bloc Libéral a affirmé ne pas être associé à prise de décision concernant la marche envisagée par l’opposition dite républicaine.

Selon lui son parti n’a participé à aucune assemblée de l’opposition. ‘‘Ce n’est pas nous qui partons de l’opposition, mais puisque l’opposition républicaine a décidé de ne plus nous inviter parce que nous avons eu un point de vue différent cela nous amène à nous poser la question, avec qui nous collaborons ? Donc lorsque le parti auquel j’appartiens est invité à une discussion et que nous voyons la pertinence de le faire, nous participerons aux manifestations’’, a-t-il souligné, ajoutant que son parti est souverain face à une prise de décision.

‘‘J’ai dit que le Bloc libéral n’existe par le fait de l’opposition républicaine, mais par le respect des militants qui, à un moment donné, consultés en majorité, ont affirmé de rester encore comme membre de l’opposition républicaine’’, a-t-il rappelé non sans mentionner que les consultations pourraient être faites pour définir la position de son parti dans l’opposition républicaine.

Il interpelle cependant ses ‘‘amis’’ de l’opposition à revoir leur plan de bataille pour éviter les échecs. ‘‘Il est clair que la stratégie que l’opposition a adoptée depuis pratiquement six ans n’a pas toujours porté comme on le souhaite. Cependant il est bon de revoir cette stratégie de manifestation pour essayer de la réadapter à la réalité face à laquelle nous sommes. On ne souhaite pas qu’un seul guinéen meurt dans les manifestations. Donc, je suis d’accord que tous ensembles, nous sommes choqués face à la mort prématurée des jeunes guinéens à l’occasion de ces manifestations’’, a déploré le président du Bloc libéral.

Comme on le voit, Faya Millimouno, se met sur la même voie que Mouctar Diallo, qui récemment, a aussi déclaré que son parti n’est plus prêt à participer à des manifestations à n’importe quel prix.

Ismaël Sylla pour Guinee7.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici