Censure

Communales 2018/ La CENI confirme la victoire du RPG à Matam : la réaction de l’UFDG attendue ce jeudi

Le parti de Cellou Dalein animera une conférence de presse ce jeudi à Conakry, afin de déterminer sa position face aux résultats partiels définitifs publiés par la CENI. L’information a été confirmée par le secrétaire général du parti, Aliou Condé.

Tous les résultats de Conakry ont finalement été publiés par la CENI. Parmi eux, celui de Matam, où la tête de liste du principal parti d’opposition « UFDG », Soriya Bangoura a affirmé au siège dudit parti le samedi dernier que sa liste a remporté les communales dans la commune de Matam à Conakry.

« Le parti a déposé des recours, une décision a été prise par la justice… », a dit Aliou Condé, le secrétaire général de l’UFDG au téléphone de Guinee7. Com. La décision prise par la justice a confirmé la victoire du parti au pouvoir et la CENI a donc proclamé ce résultat : Commune de Matam, Conakry/ UDG 1 siège, Badra Koné 3 sièges, UFDG 9 sièges, UFR 8 sièges, UFC 1  siège, RPG arc-en-ciel 14 sièges, PEDN 1 sièges, PADES 0 siège, NFD 0 siège.

Notre rédaction a tenté de savoir la réaction du parti par rapport à la confirmation de ce résultat. « Ce genre de décision, pour savoir notre position ne se prend pas à la hâte. Nous allons nous réunir et je vous informe que demain il y aura une conférence de presse au cours de laquelle notre position sera dévoilée », nous a-t-il fait savoir.

Alpha Mady pour Guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.