Censure

Concert/King Alasco : « Je ne suis pas stressé »

A quelques jours de la sortie de son tout premier album, intitulé « Allah Nou Walli », le jeune Alassane Sylla alias King Alasko nous a accordé, vendredi dernier, au siège de la structure Meurs Libre Prod, une interview dans laquelle il nous parle à cœur ouvert de son œuvre et de sa vision.

Guinee7.com : vous êtes aujourd’hui appelé jeune roi du genre musical dans lequel vous évoluez, qu’est-ce que cela vous fait ?

King Alasco : C’est une fierté pour moi. Parce que ce n’est pas fait pour tout le monde d’être désigné ainsi. Le fait que tout un peuple m’appelle comme ça et surtout la jeunesse, je suis vraiment fier. Et surtout j’espère qu’avec le temps, on va offrir beaucoup de surprises pour être à la hauteur.

Le spectacle arrive à grand pas. Quel est votre état d’âme aujourd’hui face à ce concert qui représente un grand défi ?

Je suis déjà positif dans la tête. Je ne suis pas stressé, parce que je sais combien d’années les Youth (jeunes NDLR) m’ont attendu sans album. J’ai joué sur de grandes scènes, que ce soit en Guinée, mais aussi à Montréal. J’ai donc la tête tranquille. Comme les Youth savent, j’ai toujours fait de bonnes Vibes (rythmes, ndlr) pour eux. Ils savent qu’avec Alasco c’est du lourd. Il y a plein de surprises qui arrivent. Et comme toi-même tu le sais, les surprises c’est à la dernière minute qu’on les révèle. J’attends que mes fans viennent me soutenir.

L’Album est intitulé « Allah Nou Walli ». Ce qui traduit du Soussou en français donne « Dieu merci ». Pourquoi ce titre ?

J’ai fait beaucoup de singles depuis 2015 et je suis au top jusqu’à maintenant. C’est une façon pour moi de remercier Dieu pour tout ce qu’il a fait pour moi. Cartonner pendant 7 ans sans aucun album n’est pas fait pour tout le monde. Donc c’est une manière de remercier Dieu, de remercier ma mère et remercier mes fans qui ne m’ont jamais lâché.

Alors c’est quoi la texture de cet album ?

Dans l’album il y a 15 titres. Il y a des feats, qui sont des surprises. Donc je ne peux pas tout dire ici (sourire).

Aujourd’hui jeune roi. Vous avez de l’ambition. C’est quoi le rêve caressé par King Alasko ?

Je rêve aujourd’hui de conquérir le monde entier. Parce que c’est très important. Sur le plan national, je suis connu partout en Guinée. Le rêve, c’est de vendre la culture guinéenne partout. Je sais qu’avec le travail tout ira bien Inch’Allah.

Une interview réalisée par Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.