L’intersyndicale CNTG-USTG version Abdoulaye Camara a rencontré, ce vendredi, le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, dans le cadre des consultations nationales, lancées autour de la question de la constitution. 

Au sortir de la rencontre, le secrétaire général de la CNTG, Amadou Diallo, a fait le compte rendu de la rencontre en ces termes : «Nous avons été reçus par le Premier ministre et certains membres du gouvernement, relativement à la lettre qui nous a été adressée. Mais malheureusement, le contenu de la correspondance que nous avons reçue, ce n’est pas ce qui nous a été dit dans la salle, et vous savez comment le mouvement syndical est régi. On ne pouvait, illico facto, répondre à ces différentes préoccupations, parce qu’on a parlé de constitution et des élections législatives. Cependant, la correspondance ne nous dit pas cela. Donc pour ce faire, il était question que nous nous référions à nos différentes bases pour pouvoir réagir », avant d’informer que dans la correspondance : « C’était le sujet des préoccupations nationales ». 

Il a par ailleurs signifié que : « Nous allons revenir à nouveau, après que les consultations aient été faites. C’est à eux de nous demander maintenant quand est-ce qu’ils seront disposés à nous recevoi ».

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici