L’ambassadeur de la République Populaire de Chine en Guinée, Bian Jian Giang a été reçu en audience, jeudi, 08 janvier, au Gouvernorat de la Ville de Conakry, par le gouverneur, en présence  des représentants des services de sécurités et ceux des Collectivités Décentralisées (CD).

Ce fut une occasion pour le diplomate chinois, de décliner les trois objectifs qui motivent son déplacement à savoir, remercier les responsables de Conakry à tous les niveaux pour leur aide et soutien aux séjour des ressortissants chinois à Conakry, réfléchir sur des possibilités de jumelages entre certaines villes de Chine et Conakry, proposer des séries de formation sur le renforcement des capacités des travailleurs du Gouvernorat de Conakry face à la riposte contre Ebola.

Déterminer à accompagner les autorités du pays, Bian Jian Giang a promis une aide spéciale à la Ville de Conakry, en dehors de celle apportée au gouvernement.

Dans son intervention, le gouverneur de la Ville de Conakry, Soriba Sorel Camara s’est dit honoré de recevoir un des fils de la Chine, premier pays à reconnaître l’Indépendance guinéenne.

Il a exposé son projet de reforme engagé en direction des marchés de Conakry, des voiries primaires et secondaires, l’assainissement et les transports.

Soria Sorel Camara a exprimé son intention de la création d’une radio communautaire en vue, dit-il, de lutter contre les rumeurs dans la cité.

A l’issue des entretiens, les deux cadres ont convenu de la mise en place d’une Commission de travail chargée d’élaborer les termes de référence des objectifs par priorité.

AGP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici