Censure

Coronavirus : La Guinée déclare un suspect bangladais rentré du Sénégal

Devant la presse, ce mardi 4 février, le directeur national de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS), Dr Sakoba Kéita, a annoncé : « Hier (lundi), dans la soirée, nous avons un citoyen, asiatique, mécanicien de profession de la République du Bangladesh qui était en séjour en Guinée, depuis 6 mois qui a fait un déplacement vers le Sénégal où il a été invité à réparer un engin », a expliqué Dr Sakoba Kéita.

Selon lui, le suspect a fait quatre jours au Sénégal. « C’est au retour qu’il a commencé à faire de la fièvre et de la toux. Et grâce à nos dispositifs mis à l’aéroport, la caméra thermique a senti qu’il faisait de la fièvre et a donc alerté nos agents qui sont à l’aéroport. C’est ainsi qu’il a été isolé dans notre chambre qu’on a préparée à l’aéroport », a-t-il révélé.

Par ailleurs, Dr Sakoba Kéita a fait savoir qu’près l’isolement du suspect, il a été conduit au Centre de Traitement des Maladies à Potentiel Epidémiologique (CETEPI) de Nongo. « Il a été alors admis dans la chambre d’isolement au niveau de l’aéroport avant d’être conduit au CETEPI à Nongo dans la commune de Ratoma », a-t-il laissé entendre.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.