Le club présidé par Kerfalla Camara n’a pas réussi son retour en compétitions africaines, après les années de gloire du Hafia 77. Les joueurs de l’entraîneur Mandjou Diallo ont fait un match nul d’un but partout, ce mardi au stade du 28 septembre de Conakry, face à l’équipe béninoise d’Energie FC. Ils ne pourront jouer le prochain tour de la compétition.

Fin de l’aventure pour le Hafia en coupe de la CAF. Après sa défaite 1-0 à l’aller, à Cotonou, les vert et blanc étaient obligés d’inscrire deux buts à Conakry, afin de poursuivre l’aventure.

Contrairement aux espérances, les joueurs de Mandjou Diallo n’ont pu faire l’exploit à Conakry. Même si c’est eux qui ouvrent le score à la dixième minute de jeu, à travers Aboubacar Camara. Alors que tout le stade s’attendait à la séance des tirs au but, nous jouons 92’ en ce moment-là, Sanni Jean Marie vient offrir la qualification à son équipe en inscrivant le but de l’égalisation.

« De leur part, les coaches ont fait l’essentiel, mais mettre le but dedans, à la place des joueurs, ce n’est pas notre faute », s’est défendu en conférence de presse, le coach adjoint du Hafia FC, M’Bemba Sylla, répondant aux questions des journalistes sur le manque de réalisme des joueurs de Dixinn.

Alpha Mady pour Guinee7.com