A travers le Guichet unique du commerce extérieur de Guinée, la société Webb Fontaine a fait un don de ventilateurs à usage médical et de masques de protection à la République de Guinée. Ce don est composé de 15 ventilateurs à usage médical pour les patients gravement atteints du COVID-19 et 30 000 masques de protection (3 plis) pour le personnel soignant. Ce don s’inscrit dans le cadre de ses actions pour contribuer à freiner la propagation du virus du COVID-19 et atténuer les difficultés des communautés vulnérables.

La remise a eu lieu, ce mercredi 24 juin 2020, à la pharmacie centrale de Guinée, en présence du ministre du Budget et des cadres de son département, le directeur général adjoint de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS), les responsables de la Pharmacie centrale et les donateurs.

Cette assistance -quelques 6 tonnes de marchandises pour un volume de 46 m3 -, pour les responsables de Webb Fontaine, est une manière d’exprimer leur solidarité à l’égard des pays partenaires en Afrique et en Asie.

« Nous espérons contribuer à freiner le virus du COVID-19 et atténuer les difficultés des communautés vulnérables. Nous profitons de cette occasion pour réitérer notre solidarité au peuple guinéen et notre attachement au projet de guichet unique du commerce en République de Guinée qui a pour première vertu de dématérialiser les procédures de documents liés au commerce extérieur. Et de ce fait, contribuer considérablement à la distanciation sociale, la mesure de prévention qui peuvent sauver plus de vie dans ce contexte », a déclaré, Salifou Camara, président du conseil d’administration de Webb Fontaine Guinée.

Présent à la cérémonie de remise, le ministre du Budget, Ismaël Dioubaté, a déclaré que : « cette pandémie, au-delà de nos frontières, est un phénomène qui ne peut laisser aucun partenaire de la Guinée indifférent. Cette remise de don de Webb Fontaine Guinée à travers la politique de son groupe qui est installé à Abu-Dhabi prouve à suffisance qu’au-delà des affaires, il y’a le social. Je voudrais qu’il en soit remercié vivement. Et je souhaite que ce don soit utilisé à bon escient », a-t-il indiqué.

De son côté, le DGA de l’ANSS, Dr Bouna Yatassaye, a révélé que « nous sommes sur le point d’ouvrir 11 CTE à l’intérieur du pays. Et dans la prise en charge du COVID-19, nous avons toujours une unité de réanimation que nous mettons en place parce qu’il y a des cas de réanimation. Ces concentrateurs d’oxygène vont être utilisés dans ces unités de réanimation au plus tard la semaine prochaine. Donc, ça répond à un besoin présent».

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199