Censure

COVID-19/ Labé : plus d’inquiétude pour les 300 contacts

Le 1er Avril dernier, la préfecture de Labé enregistrait son premier cas positif du COVID-19. Un citoyen guinéen en provenance de l’Espagne qui a séjourné dans le district de Sérima (dans la préfecture de Popodara) et dans la préfecture de Diari,  avait été testé positif. Après son transfèrement à Conakry pour sa prise en charge, les autorités sanitaires de Labé avaient recensé 306 contacts.

Après 14 jours de confinement, dans les deux sous-préfectures, ces contacts mis en observation, ont été libérés ce mercredi 15 Avril 2020. Pour l’occasion, les autorités sanitaires, accompagnées de celles administratives se sont rendues sur les lieux. « Nous vous félicitons pour la discipline que vous avez observé pendant les 14 jours de mise en observation. A partir d’aujourd’hui, vous êtes libres de vos mouvements. Mais, nous vous demandons toujours de respecter les mesures barrières d’hygiène » a déclaré pour la circonstance Lanciné Sangaré, secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de la préfecture de Labé.

Il faut rappeler que le citoyen qui avait été testé positif le 1er Avril, a été déclaré négatif, Lundi dernier par l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) suite à un test. A Popodara et à Diari, c’est la joie qui règne actuellement. Nous apprenons que le marché hebdomadaire de Diari à même rouvert dans l’après-midi du mercredi 15 Avril.

Sam Samoura pour Guinee7.com          

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.