Un peu plus tôt dans la journée de ce vendredi 27 mars, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire a annoncé à travers un communiqué, l’enregistrement de trois nouveaux cas confirmés de Coronavirus en Guinée.

Parmi ces trois nouveaux cas confirmés, tout porte à croire la présidente du Conseil Économique et Sociale, Hadja Rabiatou Sera Diallo fait partie.

Selon une source proche de l’ancienne syndicaliste, elle a été testée positive au coronavirus. “Depuis avant-hier (mercredi) elle s’est renseignée pour savoir à quelle date le fonctionnaire du ministère du Budget est rentré au pays. Elle a eue des informations que le monsieur est rentré le 14 mars, date à laquelle elle est également rentrée. Donc hier, elle a décidé d’aller faire un test et le test est positif”, a fait savoir notre interlocuteur. 

A rappeler que le 17 mars dernier, Hadja Rabiatou Sera Diallo a présidé la cérémonie d’ouverture de la première session ordinaire du CES, en présence du ministre d’État, ministre de la justice, garde des sceaux ; chargé des relations avec les institutions républicaines, ainsi que plusieurs conseillers de l’institution, des hommes de médias et autres employés du CES.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

Publicités