La pandémie du coronavirus continue sa propagation en Guinée. Après la préfecture de Kankan, c’est au tour de la préfecture  de Kouroussa d’enregistrer des cas positifs de Covid-19. L’annonce a été faite ce mercredi 1er juin 2020, par la direction préfectorale de la santé de Kouroussa.

Selon  la directrice préfectorale de la santé de Kouroussa, Dr Hadja Aissata Condé, trois (3) des quatre personnes porteuses du virus, travaillent pour l’organisation internationale Médecin Sans Frontière (MSF) et une infirmière travaillant à la pédiatrie de l’hôpital préfectoral de Kouroussa.

« Il y a quatre personnes qui ont été testées positives au coronavirus. La première est un médecin congolais qui travaille pour MSF. Avant qu’il ne soit testé à Conakry, il s’est confiné lui-même pendant deux semaines. Il y a deux autres travailleurs de MSF qui sont positifs au coronavirus ainsi qu’une infirmière de l’hôpital préfectoral de Kouroussa. Actuellement, ils sont au centre de traitement épidémiologique de Conakry », a-t-elle fait savoir.

Le directeur régional de la santé de Kankan, Mohamed Sacko Sylla confirme l’information et annonce l’évacuation desdits patients.

« Effectivement on vient de retrouver quatre cas positifs de Coronavirus à Kouroussa, j’ai été informé par la directrice préfectorale de la santé, cet après-midi, et les quatre ont été évacués dans une ambulance pour Conakry.»

Avec l’allègement de l’état d’urgence sanitaire, les préfectures de l’intérieur commence à enregistrer plus de cas positifs.

De Kankan, Moussa Konaté pour Guinee7.com