Censure

D’après Malick Sankhon : «Ratoma n’est la chasse gardée d’aucun parti politique»

Alors que la campagne bat son plein, Malick Sankhon, coordinateur régional de la campagne du RPG Arc-en-ciel à Conakry, a tenu un meeting géant, ce dimanche 11 octobre, au stade de proximité de Nongo, dans la commune de Ratoma, à Conakry.

Pour leur effort au sein du parti, le président candidat Alpha Condé et d’autres cadres acquis aux RPG ont reçu des satisfécits de la part du Collectif pour l’action solidaire et émergente (CASE).

Vêtus de t-shirt du CASE et du RPG, les citoyens de la localité, auxquels se sont ajoutés ceux d’autres quartiers périphériques, ont massivement répondu présent à cet événement.

Face à la foule, le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale a signalé que leur candidat, Alpha Condé, « de par sa clairvoyance, son courage politique, son humilité, son amour pour la Guinée et son sens d’anticipation constante des problèmes cruciaux qui pourraient menacer l’avenir de la Guinée, reste le meilleur candidat d’une Guinée émergente et solidaire ».

Pour la victoire aux prochaines élections présidentielles, il a invité les militants au «retrait de vos cartes d’électeurs ; à la reconnaissance de vos bureaux de vote avant le jour du vote ; à la surveillance de vos bureaux de vote dans la discipline ; à la remobilisation et l’information de nos compatriotes pour une élection apaisée ; à l’écoute et à la confiance de nos autorités ».

Par ailleurs, il a félicité et encouragé les responsables et cadres du RPG Arc-en-ciel et de la CODEC de Ratoma pour le travail abattu. « Votre présence sur le terrain à travers votre directoire de campagne montre à suffisance que Ratoma n’est la chasse gardée d’aucun parti politique. Et avec cette nouvelle dynamique, je reste convaincu que la victoire sera de notre côté », a-t-il affirmé.

Ce discours de remobilisation a été répondu par des cris d’approbation et des slogans faisant l’éloge du président de la République.

Cet événement a pris fin par la prestation de plusieurs artistes, notamment Sayon Camara et Kabakoudou.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.